Bienvenue sur la page de cette journée de stage de West Coast Swing à Strasbourg, où nous recevons à nouveau 2 ambassadeurs du WCS en Europe, j’ai nommé Stéphane Dominguez de Montpellier (France) et Browly Adjavon de Strasbourg (France)! Mais attention cerises sur le gâteau nous recevrons aussi pour la première fois à Strasbourg et même dans l’Est deux talentueuses et magnifiques ambassadrices: j’ai nommé Tashina Beckmann (USA) et Mélodie (Paris).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques liées au stage (extraits de leur biographie, horaires, tarifs et lieu du stage et formulaire d’inscription). Alors sans plus attendre voici toutes les infos !

Présentation de la reine et championne américaine, Tashina Beckmann:

Tashina B

Tashina a commencé à danser à l’âge de 2 ans et demie et n’a pas arrêté depuis. Elle a tout d’abord grandi au Colorado Springs, où elle passa tout son temps dans son école de danse locale. Elle y reçue une formation en danse classique, en Jazz, en Hip-hop, en claquette, en contemporain, en danses de salons et j’en passe.
Très tôt, Tashina su que la danse était la passion de sa vie. Après le lycée elle rentra à l’université « the California Pacific Performing Arts College » et y fut sélectionnée pour faire parti des « Young Americans ». Pendant ses 2 ans et demie avec la compagnie, Tashina s’est produite dans toute l’Europe dans des écoles, des prisons pour jeunes, des centres de réhabilitation, et des refuges de sans abris. Durant l’été 2009, après avoir quitté avec regret cette compagnie, elle rentra au Colorado où elle entama une formation en danses standards; ce fut son premier contact avec la danse de couple. Et le West coast Swing dans tout cela? C’est en mai 2010 qu’elle le découvre en allant au « Swing Diego », et elle décide alors d’aller s’installer à San Diego en août de cette même année. Elle y fut accueillie chaleureusement par la communauté de danseurs de west coast swing, et aussi par le « Starlight Studio » (école de Michael Kiehm). Elle commença à s’y former puis à y enseigner très rapidement.

La suite fait partie de « l’histoire » comme ils aiment le dirent. Elle rencontra PJ Turner son partenaire de danse avec qui elle partage son amour pour cette danse partout en Europe et aux Etats Unis et au Brésil dans les plus grands festivals. Ils sont constament finalistes aux  » US Open  » avec leurs excellentes routines. Et malgré cela, elle n’en reste pas moins une danseuse sociale accessible et humble. Raison pour laquelle en plus de son enseignement elle a été choisie pour faire partie de l’aventure de Noël cette année à Strasbourg.

Quelques liens vers des vidéos de cette magnifique danseuse :

– RCS 2017 Inspirational JnJ – PJ Turner & Tashina Beckmann
– PJ Turner and Tashina Beckmann – Hungarian Open 2016
– MADjam 2017 Classic PJ Turner & Tashina Beckmann
– The Open 2016 Classic PJ Turner & Tashina Beckmann

Présentation de ce chaleureux et talentueux montpelliérain :

stephane-dominguez-vision-dance-encounter

Né en 1978 à Montpellier, Stéphane est un enfant déjà passionné à l’époque et avide d’expériences. Tout petit, il est attiré par les activités physiques et sportives tels que la natation, le foot, le volley-ball, le tennis et le judo où il obtiendra la ceinture noire à 16 ans. En parallèle, il continuera le volley-ball qui l’emmènera vers des sommets en compétitions où il évoluera jusqu’en national 3. Pendant ses temps libres, il ne perd néanmoins aucune occasion d’aller danser car cette fibre artistique a toujours été là en lui, « il dansait déjà dans son berceau », aiment rappeler ses parents. Mais ce n’est qu’à l’âge de 19 ans qu’il se lance dans le Jazz et le Contemporain en parallèle de ses études de Technicien en Radiologie dont il obtiendra le diplôme d’état en 2001. Il exercera ce métier pendant 9 ans au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Montpellier. Son travail lui apportera maturité, sens des responsabilités, travail en équipe et l’amour d’aider les gens dans la difficulté ou face à la maladie.

Suite à une blessure inattendue il arrête le volley-ball et décide de se tourner à nouveau vers ses premiers amours : la danse. C’est alors qu’il découvre le West Coast Swing en 2008 et décide de s’y lancer corps et âme. Il fait des stages et prend des cours particuliers avec les meilleures professeurs internationaux. Sa pratique des sports dés l’enfance et son sens du rythme lui apportent coordination, fluidité et le place très rapidement sur les podiums lors de compétitions. Mais à cette époque, le west Coast swing en France et en Europe en est encore qu’à ses balbutiements. Alors en février 2010, il décide tout simplement de partir au CANADA pour se rapprocher des U.S.A afin d’apprendre de manière plus intensive. Durant cette période il continue à se former auprès des plus grands et débute parallèlement son enseignement à Montréal. Il y restera 3 ans et suite à une grave blessure est contraint de revenir sur Montpellier. Mais il ne baissera pas les bras et tout en se soignant continue à partager sa passion. Sa joie de vivre, son groove, son goût du partage, son professionnalisme, sa gnaque et sa gentillesse ne sont que certaines des qualités qui le caractérisent.

Quelques liens vers des vidéos de ce magnifique danseur :

– 2014 Swing Diego – Adv Jnjill Stephane & Beverlie

Présentation de la jeune étoile montpellieraine :

virginie tremeau

Mélodie Geneste fait ses débuts en danse classique, en moderne jazz et en gymnastique artistique en compétition jusqu’à ses 16 ans, elle se prend ensuite d’affection pour les danses de couple (rock, west coast, salsa, bachata, tango… ) et rencontre ses premiers succès en 2012 avec une première place au championnat de France de bachata ainsi qu’une première place en showcase en 2016 au French open.
Parallèlement à ses études de musique au CNSM de Lyon elle se forme aujourd’hui dans plusieurs danses de couple telles que le zouk brésilien et le west coast dans le but de partager ses passions dans la joie et la simplicité.

Lien vers des vidéos de cette magnifique danseuse :

– FOWCS 2016 Showcase Didier Sellam & Melodie Geneste
– Ludovic & Mélodie Brazilian Zouk Fusion impro 2 Montpellier

Présentation du petit prince strasbourgeois :

stephane-dominguez-vision-dance-encounter

Issu de la salsa portoricaine, Browly découvre le West Coast Swing en 2008, mais c’est réellement en 2010 qu’il en tombe amoureux et décide de s’y investir pleinement. Dès lors, il écume les festivals en France et à l’étranger pour se former auprès de grands noms du WCS toutes générations confondues. Apprendre de tous, et transmettre à tous est sa philosophie ! Ce qu’il adore dans cette danse ? C’est à la fois la richesse technique, la créativité possible une fois les bases maîtrisées, la liberté d’interprétations musicales sur différents styles de musique et surtout la possibilité d’écrire une nouvelle histoire à deux à chaque danse : c’est la magie du social. Autant de choses qui le fascinent et qu’il transmet avec passion et bonne humeur dans son enseignement ! Aujourd’hui, Browly est un professeur de WCS respecté qui sillonne l’Europe pour partager ses connaissances et sa philosophie de cette danse et c’est aussi un danseur social talentueux reconnu dans la communauté.

Lien vers des vidéos de ce magnifique danseur :

– WIC 2017 – Elsa Drai et Browly Adjavon
– Bavarian Open 2017 Open Strictly Finals Tamara & Browly

Le programme est tout frais !

stephane dominguez seul redim

Petite précision sur le planning ci-dessous. Les niveaux 3 et 4 sont chacun de 5h et vous vous inscrivez donc pour un pack de 5h d’un même niveau. Il n’y a pas de formule pour prendre uniquement 2h du niveau 3 ou 4.

Samedi 9 décembre 2017 :
9h15 : Ouverture des portes
10h à 12h15 : Atelier Niv 4 // Atelier Niv 3
14h00 à 15h30 : Atelier Niv 4 // Atelier Niv 3
15h30 à 16h00 : Pratique libre
16h00 à 17h30 : Atelier Niv 4 // Atelier Niv 3
20h30 à 21h30 : Atelier tout niveau animé par Tashina et Browly
21h30 à 2h00 : Soirée 100% WCS

Dimanche 10 décembre 2017 :
10h15 : Ouverture des portes
10h30 à 12h30 : Atelier ladies only animé par Tashina

Quels sont les parfums des ateliers !

Les niveaux 3 et 4 auront des cours avec chacun des professeurs invités. Tous les ateliers par Tashina et Browly seront en anglais avec une traduction en français. Les ateliers donnés par Mélodie et Stéphane seront en français mais pourront être traduit en anglais si besoin. Ceci étant dit, la description des ateliers fournie ci-dessous est là pour vous aider à choisir votre niveau.

strasbourg_marche_historique_580

Atelier Niv 3 :
Vous savez exécuter les figures de bases les yeux fermés et connaissez plusieurs variantes. Vous avez parfois des difficultés à garder la connexion avec votre partenaire et souhaitez travailler votre technique. Vous aimeriez apprendre à garder la connexion avec votre partenaire durant toute la danse et vous sentir à l’aise en dansant avec un partenaire d’un niveau plus élevé que le votre. Vous voulez être capable de danser aussi bien sur des musiques lentes que rapides et mieux les interpréter.

Atelier Niv 4 :
Vous n’avez aucun problème à danser sur des morceaux lents ou rapides et êtes à l’aise dans votre danse quel que soit le niveau de votre partenaire. Vous voulez améliorer votre propre style. Vous souhaitez améliorer votre interprétation musicale. Apprendre des figures plus complexes ne vous fait pas peur à condition que l’on vous explique comment les intégrer dans vos danses en soirée. Plus qu’un calcul d’ancienneté en années de wcs, c’est surtout votre expérience, votre aisance sur la piste et votre capacité à suivre des cours plus poussés. Bref vous avez beaucoup de pratique régulière derrière vous, quelques festivals, et vous êtes à la recherche de challenge. Cet atelier est alors fait pour vous!

Maintenant si vous avez du mal à vous situer quand même, alors disons que 3 années de wcs derrière soi peut être un bon début. Dans un souci d’homogénéité et de qualité du cours, les intervenants pourront exceptionnellement vous diriger vers un autre niveau.

Atelier tout niveau en pré soirée :
Vous n’avez pas pu vous libérer en journée mais souhaiteriez profiter de cette occasion en or d’apprendre avec Tashina et Browly? Vous étiez là mais vous en voulez encore davantage? Vous êtes même un tout nouveau danseur de wcs et souhaitez aussi faire partie de la fête, ne vous en faites pas ce cours vous sera aussi accessible. Tout comme pour nos soirées, il nous tient à cœur de réunir les danseurs de différentes expériences pour partager en cours car nous pensons qu’il n’y a rien de tel aussi pour progresser dans cette danse qui est avant tout sociale! Et puis rien de tel pour rencontrer aussi des danseurs pour ensuite faire tomber des barrières de timidités pour la soirée ensuite. Alors venez nous rejoindre pour ce cours qui va bien vous réchauffer!

Soirée 100 % WCS :
Après l’effort et la joie des ateliers, on continue encore avec du partage sur la piste de danse. Car c’est avant tout pour ça qu’on aime cette danse. La recette du vin chaud du wcs alsacien est toute simple : quelques litres de bons sons avec DJ Delphine, des épices de tout horizon, j’ai nommé vous les danseurs, et tout ça à bonne température grâce à votre bonne humeur.

Atelier « Ladies Only » :
Danseuses vous êtes gâtés ! Spécialement pour vous, cet atelier proposé par Tashina est fait pour vous danseuse. Il ne faudra pas avoir peur de se lâcher, d’oser, et d’approfondir. Elle vous proposera plusieurs univers, et vous guidera dans certains mouvements tout en vous donnant des clefs pour les faire vôtres. Je ne vous en dis pas plus ! Sachez juste une chose, vous en sortirez grandies, plus libérées, comblées et avec une seule envie : vous lâcher avec classe, énergie et aussi douceur sur la piste.

Formules et Tarifs !

Formule 1*- 5h de cours du même niveau le samedi: 70€
Formule 2*- 1h d’atelier tous niveaux animé par Tashina et Browly le samedi: 20€
Formule 3*- Formule 1 + Formule 2 :80€
Formule Dimanche -2h d’atelier « Ladies only » animé par Tashina le dimanche:35€
Formule Full Pass*- formule Pass Dimanche + Formule 3 :110€
PAF soirée seule : 10€

(*)La soirée 100 % WCS est uniquement incluse dans les formules du samedi.

Ça se passe où ?

Centre sportif et de loisirs (CSL), 6 Quai Heydt, 67540 Ostwald (~10km de Strasbourg)
– Salles 2 et 3 en bas en rentrant au CSL

– Possibilité de parking gratuit en face du CSL

– Possibilité de transports en commun : Il est très simple d’accéder au lieu du stage par les transports en commun gérés par la CTS (compagnie des transports strasbourgeois). Vous avez même un site interactif pour vous aider à trouver votre itinéraire. Tram B: arrêt Hôtel de ville, puis continuer à pied pendant 10 min environ.
https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-deplacer/recherche-itineraires/

Comment s’inscrire ?

Dans un souci de gestion d’équilibre danseur/danseuse et parce que les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.
Cliquez ici : FORMULAIRE d’inscription

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter ici, nous vous répondrons rapidem