Browly a vécu dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe avant de venir en France en 1998. Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours adoré bouger sur tout type de rythme seul ou avec des amis.

C’est pendant ses études supérieures qu’il découvre la danse de couple avec la salsa portoricaine qu’il enseigna pendant quelques années.

En 2008, il découvre le west coast swing lors d’un stage, mais ce n’est qu’en 2011 qu’il le croise à nouveau et s’y intéresse réellement. Ce qui l’a attiré ce style de danse c’est surtout le fait qu’elle puisse être dansée sur plusieurs genres de musiques différents, ainsi qu’une certaine liberté de mouvement du fait qu’elle ne soit pas totalement « standardisée ».

Il décide alors de se lancer pleinement dans le west coast swing et écume les festivals en France et à l’étranger pour se former et s’imprégner de cette danse. Chemin faisant, il adore se mouvoir sur la piste et improviser avec l’autre sur la piste de danse. Rapidement, un partenariat lui est proposé et c’est ainsi qu’il commence durant l’été 2011 l’enseignement de cette danse. Après avoir enseigné ce qu’il avait lui même appris de cette danse, il s’est petit à petit autorisé à se focaliser sur le mouvement et l’échange à deux sur la piste en profitant du west coast swing comme une plateforme de recherche.

Aujourd’hui, il continue à mettre toute son énergie à explorer l’univers des possibles du mouvement à deux (les techniques, les subtilités, et les évolutions) mais aussi à peaufiner sa pédagogie et son propre mouvement. Ainsi chaque jour, il étudie, analyse et cherche à toujours mieux comprendre et ressentir dans l’objectif de toujours progresser en tant que danseur et en tant qu’éducateur. Ce qu’il aime avant tout c’est se mouvoir et partager sa passion avec les autres.

Aujourd’hui, Browly se voit comme un alchimiste du mouvement à deux sur la musique! Il ne se considère pas comme instructeur, ou professeur, ni même enseignant de danse, mais simplement sharer* et accompagnateur dans l’exploration du mouvement. Il a l’honneur d’avoir été sharer sur plusieurs festivals (petits et plus grands) et continue à sillonner la France et l’Europe seul ou avec sa partenaire actuelle, Inga K. Il est reconnu dans la communauté comme un danseur social et aussi pour la pédagogie expérimentale et néanmoins rigoureuse dans ses ateliers où ses spécialités sont la technique, la compréhension du mouvement ainsi que l’interprétation musicale. Il propose dans ses ateliers des voyages autour du mouvement avec simplicité, passion et dans la bonne humeur.

 *sharer = personne qui partage. Dans ce cas, une personne qui partage sa vision en laissant libre la personne de sa responsabilité d’en faire ce que l’autre veut en faire.

Extrait de Palmarès

Prix Spécial

Social Spirit Award: UK&European WCS Championships 2013 et 2018

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’ensemble de mes résultats sur ce lien, en rentrant mon nom après avoir cliqué sur « points registry search »: http://www.swingdancecouncil.com/