Browly a vécu dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe avant de venir en France en 1998. Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours adoré bouger sur tout type de rythme seul ou avec des amis.

C’est pendant ses études supérieures qu’il découvre la danse de couple avec la salsa portoricaine qu’il enseigna pendant quelques années.

En 2008, il découvre le west coast swing lors d’un stage, mais ce n’est que durant l’hiver 2010 qu’il le croise à nouveau et en tombe réellement amoureux. Ce qu’il adore dans cette danse c’est surtout sa technicité, le fait qu’elle puisse être dansée sur plusieurs genres de musiques, ainsi que la place qu’elle laisse à la créativité et au partage d’émotion dans le couple.

Il décide alors de se lancer pleinement dans le west coast swing et commence à se former. Il écume les festivals en France et à l’étranger pour suivre des stages, des cours particuliers et intensifs avec plusieurs grands noms du west coast swing. Rapidement, un partenariat lui est proposé et c’est ainsi qu’il commence durant l’été 2011 l’enseignement de cette danse.

Depuis, il a mis toute son énergie à comprendre cette danse (ses techniques, ses subtilités, son histoire et son évolution) et aussi à parfaire son enseignement et sa propre danse. Ainsi chaque jour, il étudie, analyse et cherche à toujours mieux comprendre dans l’objectif de toujours progresser en tant que danseur et en tant qu’éducateur. Ce qu’il aime avant tout c’est danser et partager sa passion avec les autres.

Chemin faisant, il a également participé à diverses compétitions dans différents festivals et y a été régulièrement récompensé par des podiums en Strictly ou en Jack and Jill où il concourt dorénavant en catégorie All-Star.

Aujourd’hui, Browly a plusieurs festivals à son actif en tant qu’enseignant et continue à sillonner la France et l’Europe seul ou avec une partenaire. Il est reconnu dans la communauté comme un danseur social et aussi pour la rigueur de ses cours où ses spécialités sont la technique, la compréhension du mouvement ainsi que l’interprétation musicale. Il mène ses cours avec simplicité, passion et dans la bonne humeur.

 

Extrait de Palmarès

Prix Spécial

Social Spirit Award: UK&European WCS Championships 2013 et 2018

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’ensemble de mes résultats sur ce lien, en rentrant mon nom après avoir cliqué sur « points registry search »: http://www.swingdancecouncil.com/