Bienvenue sur la page de ce stage de West Coast Swing à Strasbourg. Ce printemps sera encore plus riche en couleurs, en surprises, en saveurs et avec toujours comme valeurs principales, qui font parties de notre marque : partage, chaleur humaine, découverte, et qualité ! Cette année notre bouquet du printemps sera composé de 6 intervenants avec de nombreuses premières à Strasbourg !

Nous recevrons Stéphane Dominguez et Mélodie Geneste tous deux de Montpellier qui ont su vous apporter un grand et beau souffle en décembre dernier. Vincent Jacquemin de Lyon sera aussi des nôtres, prêt à vous transmettre avec sagesse sa passion pour le WCS qu’il enseigne dans son école à Lyon le LADC. Virginie Katz (alias Virginie Tremeau) de Paris qui sera accompagnée de Browly Adjavon de Strasbourg. Elle saura vous séduire par sa générosité et la qualité technique de son enseignement. Enfin comme à chaque printemps, nous avons voulu vous faire découvrir un autre style pour une meilleure conscience de son corps de manière ludique, et cette fois ce sera avec Mareva Bouchaux qui vous a fait voyager lors de son show de danse tahitienne tout en finesse et fort d’intention en décembre dernier.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques liées au stage (extraits de leur biographie, horaires, tarifs et lieu du stage et formulaire d’inscription). Alors sans plus attendre voici toutes les infos !

Présentation de la princesse parisienne Virginie Katz alias V. Tremeau :

 

Virginie T

Virginie découvre le West Coast Swing en 2007 et devient tout de suite passionnée par cette danse.
Elle se forme sur Paris et participe à de nombreux stages avec les champions américains.
Elle enseigne ensuite le WCS avec Sylvain Pelé à Intensive danse pendant 4 ans, et est aussi sollicitée pour des stages dans diverses villes de France.
Une particularité de cette danseuse est qu’elle n’a jamais voulu faire de compétition et ce malgré les pressions et sollicitations des danseurs, danseuses et même des champions. Non, elle a toujours refusé malgré son haut niveau en west coast swing.
Avant tout amoureuse de danse sociale, Virginie apprécie particulièrement les énergies, sensations, et l’espace de créativité qu’offre le WCS. Elle est ravie aujourd’hui de pouvoir partager et transmettre sa passion.

Quelques liens vers des vidéos de cette magnifique danseuse :

– WCS Impro à l’Exéprience Browly avec Virginie Katz Reims 25 Novembre 2017
– Virginie Browly
– Bavarian Open 2014/teachers/Ben McHenry-Bradford Whelan-Virginie Tremeau

Présentation de Stephane Dominguez, ce chaleureux et talentueux montpelliérain :

 

stephane-dominguez-vision-dance-encounter

Né en 1978 à Montpellier, Stéphane est un enfant déjà passionné à l’époque et avide d’expériences. Tout petit, il est attiré par les activités physiques et sportives tels que la natation, le foot, le volley-ball, le tennis et le judo où il obtiendra la ceinture noire à 16 ans. En parallèle, il continuera le volley-ball qui l’emmènera vers des sommets en compétitions où il évoluera jusqu’en national 3. Pendant ses temps libres, il ne perd néanmoins aucune occasion d’aller danser car cette fibre artistique a toujours été là en lui, « il dansait déjà dans son berceau », aiment rappeler ses parents. Mais ce n’est qu’à l’âge de 19 ans qu’il se lance dans le Jazz et le Contemporain en parallèle de ses études de Technicien en Radiologie dont il obtiendra le diplôme d’état en 2001. Il exercera ce métier pendant 9 ans au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Montpellier. Son travail lui apportera maturité, sens des responsabilités, travail en équipe et l’amour d’aider les gens dans la difficulté ou face à la maladie.

Suite à une blessure inattendue il arrête le volley-ball et décide de se tourner à nouveau vers ses premiers amours : la danse. C’est alors qu’il découvre le West Coast Swing en 2008 et décide de s’y lancer corps et âme. Il fait des stages et prend des cours particuliers avec les meilleurs professeurs internationaux. Sa pratique des sports dés l’enfance et son sens du rythme lui apportent coordination, fluidité et le place très rapidement sur les podiums lors de compétitions. Mais à cette époque, le west Coast swing en France et en Europe en est encore qu’à ses balbutiements. Alors en février 2010, il décide tout simplement de partir au CANADA pour se rapprocher des U.S.A afin d’apprendre de manière plus intensive. Durant cette période il continue à se former auprès des plus grands et débute parallèlement son enseignement à Montréal. Il y restera 3 ans et suite à une grave blessure est contraint de revenir sur Montpellier. Mais il ne baissera pas les bras et tout en se soignant continue à partager sa passion. Sa joie de vivre, son groove, son goût du partage, son professionnalisme, sa gnaque et sa gentillesse ne sont que certaines des qualités qui le caractérisent.

 

Quelques liens vers des vidéos de ce magnifique danseur :

– Winter White 2017 WCS Advanced All-Star Strictly Swing Finals Stephane Dominguez – Jennie Davidsson
– Swing It Like It’s Hot 22.7.2016 pro show Stephane Dominguez & Irina Puzanova
– 2014 Swing Diego – Adv Jnjill Stephane & Beverlie

Présentation de la jeune étoile montpelliéraine :

 

Mélodie présentation

Mélodie Geneste fait ses débuts en danse classique, en moderne jazz et en gymnastique artistique en compétition jusqu’à ses 16 ans, elle se prend ensuite d’affection pour les danses de couple (rock, west coast, salsa, bachata, tango…) et rencontre ses premiers succès en 2012 avec une première place au championnat de France de bachata ainsi qu’une première place en catégorie showcase de WCS en 2016 au French Open.
Parallèlement à ses études de musique au CNSM de Lyon, elle se forme aujourd’hui dans plusieurs danses de couple, telles que le zouk brésilien et le west coast dans le but de partager ses passions dans la joie et la simplicité.

Lien vers des vidéos de cette magnifique danseuse :

– « En Attendant Noël à Strasbourg 2017 » : Mélodie G. & Stéphane D. Impro Zouk
– FOWCS 2016 Showcase Didier Sellam & Melodie Geneste
– Ludovic & Mélodie Brazilian Zouk Fusion impro 2 Montpellier

Présentation de ce jeune roi lyonnais :

 

vincent jacquemin

Dès 9 ans, il entre dans le monde de la danse en commençant par le rock qu’il continue en compétition avec le rock acrobatique.
Par passion, il pratique d’autres danses comme le jazz, le Lindy Hop, les claquettes…
Après avoir obtenu son DEUST métiers de la forme, il se tourne vers une formation de Personal Training et de Pilates afin d’approfondir au mieux ses connaissances du corps humain.
Continuant en parallèle la danse, il se forme aux danses latinos, notamment la salsa et la Bachata qu’il enseigne maintenant depuis presque 10 ans.

Il y a 6 ans, il découvre le West Coast Swing qui devient une véritable passion. Vincent se forme auprès des meilleurs danseurs et pédagogues européens et mondiaux afin d’enseigner au mieux cette danse.
Venez découvrir sa pédagogie afin de progresser rapidement !

Lien vers des vidéos de ce ninja de la danse :

– West Coast Swing Lyon – Angélique Pernotte et Vincent Jacquemin – Sélection niv 5
– Ludovic & Mélodie Brazilian Zouk Fusion impro 2 Montpellier

Présentation du petit prince strasbourgeois :

 

stephane-dominguez-vision-dance-encounter

Issu de la salsa portoricaine, Browly découvre le West Coast Swing en 2008, mais c’est réellement en 2010 qu’il en tombe amoureux et décide de s’y investir pleinement. Dès lors, il écume les festivals en France et à l’étranger pour se former auprès de grands noms du WCS toutes générations confondues. Apprendre de tous, et transmettre à tous est sa philosophie ! Ce qu’il adore dans cette danse ? C’est à la fois la richesse technique, la créativité possible une fois les bases maîtrisées, la liberté d’interprétations musicales sur différents styles de musique et surtout la possibilité d’écrire une nouvelle histoire à deux à chaque danse : c’est la magie du social. Autant de choses qui le fascinent et qu’il transmet avec passion et bonne humeur dans son enseignement ! Aujourd’hui, Browly est un professeur de WCS respecté qui sillonne l’Europe pour partager ses connaissances et sa philosophie de cette danse et c’est aussi un danseur social talentueux reconnu dans la communauté.

Lien vers des vidéos de ce magnifique danseur :

-En attendant Noel à Strasbourg 2017 : Tashina K. & Browly A. WCS Teachers impro
– WIC 2017 – Elsa Drai et Browly Adjavon
– Bavarian Open 2017 Open Strictly Finals Tamara & Browly

Présentation de cette princesse tahitienne :

 

virginie tremeau

« Enseigner la danse tahitienne, c’est accompagner mes élèves dans leur évolution grâce à ma culture. Comme on dit là-bas, je suis demie – Tahitienne/Française – et donc ici je fais le lien. J’aime qu’on puisse aborder en cours le schéma corporel autant que le développement personnel, les valeurs de vie, la transmission de sentiments ou la cohésion de groupe. Nous grandissons d’ailleurs aux côtés des unes et des autres, par ce travail du mental, de l’émotionnel, du physique et de l’énergétique, et toutes différentes que l’on soit, on trouve sa place. Je pense qu’une bonne danseuse est une danseuse qui sait contrôler son corps et par un simple geste, raconter toute une histoire. »

Mareva a commencé la danse tahitienne toute petite. Elle ouvre ses premiers cours à 19 ans en s’appuyant sur les bases de son professeur Mahinui Tau, sur son propre Brevet Professionnel de Fitness et sur tous les enseignements qu’elle a pu suivre en workshops et cours particuliers – Lorenzo Schmidt, Moena Maiotui, Tiana Liufau, Joelle Berg…
Lors de son premier concours, Mareva remporte le prix de Meilleure Danseuse Aparima au Heiva i Paris 2015. En parallèle, son école de danse Reva i Tahiti grandit à Aix-en-Provence. Elle compte aujourd’hui une centaine d’élèves.
En 2016, après l’obtention de son diplôme de Neurotraining – médecines parallèles – qui vient enrichir la portée et la profondeur de son enseignement, Mareva rencontre Makau Foster lors d’un workshop français. Cette prestigieuse dame du Ori Tahiti lui propose de participer au Heiva i Tahiti avec son groupe. Mareva part à Tahiti pendant l’été 2017, renouer quatre mois avec ses racines qu’elle rencontre pour la première fois. Elle gagne le Heiva avec la troupe professionnelle Tamariki Poerani, et rentre en métropole avec une envie débordante de diffuser à ses élèves et ses stagiaires, cette expérience marquante et significative.

Lien vers des vidéos de cette princesse des îles au grand cœur :

– Mareva 2018 – To oe parataito
– Mareva 2017 – Otea Te tau here

Le programme est tout frais et avec plusieurs nouveautés !

Petite précision sur le planning ci-dessous. Les niveaux 3 et 4 sont chacun de 5h et vous vous inscrivez donc pour un pack de 5h d’un même niveau. Il en est de même pour les 4h du niveau 2. Il n’y a pas de formule pour prendre uniquement 2h du niveau 2,3 ou 4.

Vendredi 27 Avril 2018 :
21h00 à minuit : Soirée de préchauffe 100% WCS !

delphine

Samedi 28 Avril 2018 :
9h15 : Ouverture des portes
10h à 12h15 : Atelier Niv 2 // Atelier Niv 3 // Atelier Niv 4
14h00 à 15h30 : Atelier Niv 2 // Atelier Niv 3 // Atelier Niv 4
15h30 à 16h00 : Pratique libre pour tous
16h00 à 16h45 : Pratique guidée en Niv 2
16h00 à 17h30 : Atelier Niv 3 // Atelier Niv 4
20h30 à 21h30 : Atelier tout niveau
21h30 à 2h00 : Soirée 100% WCS

Dimanche 29 Avril 2018 :
9h45 : Ouverture des portes
10h00 à 13h00 : Atelier « Initiation à la danse tahitienne pour hommes et femmes avec passerelle vers le wcs » animé par Maréva Bouchaux

Quelle composition pour votre bouquet d’ateliers !

Les niveaux 2, 3 et 4 auront des cours avec chacun des professeurs invités à l’exception de Maréva qui enseignera uniquement le dimanche. Tous les ateliers seront en français mais pourront être partiellement traduit en anglais si besoin pour les personnes ne parlant que très peu le français. Ceci étant dit, la description des ateliers fournie ci-dessous est là pour vous aider à choisir votre niveau.

wilde flowers

Atelier Niv 2 :
Vous connaissez les figures de base du WCS (Sugar Push, left side pass, Right side Under Arm, Tuck turn, Whip). Vous dansez le WCS depuis 1 an minimum, ou même depuis septembre mais êtes motivé comme personne. Vous n’avez plus besoin de compter vos figures. Vous souhaitez apprendre de nouvelles figures sympas, et surtout faciles à placer en soirée mais pas seulement. Toucher déjà à des sensations, et à de la musicalité. Alors ce niveau est fait pour vous !

Atelier Niv 3 :
Vous savez exécuter les figures de bases les yeux fermés et connaissez plusieurs variantes. Vous avez parfois des difficultés à garder la connexion avec votre partenaire et souhaitez travailler votre technique. Vous aimeriez apprendre à garder la connexion avec votre partenaire durant toute la danse et vous sentir à l’aise en dansant avec un partenaire d’un niveau plus élevé que le votre. Vous voulez être capable de danser aussi bien sur des musiques lentes que rapides et mieux les interpréter.

Atelier Niv 4 :
Vous n’avez aucun problème à danser sur des morceaux lents ou rapides et êtes à l’aise dans votre danse quel que soit le niveau de votre partenaire. Vous voulez améliorer votre propre style. Vous souhaitez améliorer votre interprétation musicale. Apprendre des figures plus complexes ne vous fait pas peur à condition que l’on vous explique comment les intégrer dans vos danses en soirée. Plus qu’un calcul d’ancienneté en années de wcs, c’est surtout votre expérience, votre aisance sur la piste et votre capacité à suivre des cours plus poussés. Bref vous avez beaucoup de pratique régulière derrière vous, quelques festivals, et vous êtes à la recherche de challenge. Cet atelier est alors fait pour vous!

Maintenant si vous avez du mal à vous situer quand même, alors disons que 3 années de wcs derrière soi peut être un bon début. Dans un souci d’homogénéité et de qualité du cours, les intervenants pourront exceptionnellement vous diriger vers un autre niveau.

mareva

Atelier « Initiation à la danse tahitienne pour men et ladies avec passerelle vers le wcs » :
Danseuses vous êtes gâtées comme toujours ! Danseurs, vous aviez regretté ne pas avoir aussi un atelier pour vous lors de notre précédente édition de décembre alors nous vous avons écouté. Avec Maréva assisté de Browly nous allons vous faire voyager et vous faire vivre une expérience inoubliable. Après un travail d’initiation aux pas de base de la danse tahitienne, vous plongerez dans la beauté des gestes des intentions et des énergies dont elle connait le secret. Il ne faudra pas avoir peur de tester, rires assurés, ambiance chaude et attention ce sera aussi physique mais tellement ludique. Jet lag et dépaysement assurés ! Je ne vous en dis pas plus ! Sachez juste une chose, vous en sortirez grandis, plus libérés, comblés et avec une seule envie : vous exprimer et communiquer avec l’autre avec différentes énergies suivant vos ressentis. Wow tout un programme !

Voici deux liens vers des vidéos où vous pourrez vous faire une idée de cette danse pour vous messieurs :
– BEST DUO ORI TAHITI Tahia Cambet & Moanatea Punu – HEIVA i PARIS 2017
– Aparima Tane Tamariki Poerani HEIVA 2012

Atelier de WCS tous niveaux en pré soirée :
Vous n’avez pas pu vous libérer en journée mais souhaiteriez profiter pour apprendre quand même des choses tout en vous amusant? Vous étiez là mais vous en voulez encore davantage? Vous êtes même un tout nouveau danseur de wcs et souhaitez aussi faire partie de la fête, ne vous en faites pas ce cours vous sera aussi accessible. Tout comme pour nos soirées, il nous tient à cœur de réunir les danseurs de différentes expériences pour partager en cours car nous pensons qu’il n’y a rien de tel aussi pour progresser dans cette danse qui est avant tout sociale! Et puis rien de tel pour rencontrer aussi des danseurs pour ensuite faire tomber des barrières de timidités pour la soirée ensuite. Alors venez nous rejoindre pour ce cours qui va bien vous réchauffer!

Soirée 100 % WCS :

florent

Après l’effort et la joie des ateliers, on continue encore avec du partage sur la piste de danse. Car c’est avant tout pour ça qu’on aime cette danse. La recette de ce planteur alsacien du wcs est toute simple : quelques litres de bons sons avec notre princesse DJ Delphine, des fleurs de tout horizon, j’ai nommé vous les danseuses et danseurs, et tout ça arrosé de la fraîcheur de votre bonne humeur. Et tout ceci en présence de notre talentueux photographe officiel, j’ai nommé le seul et l’unique Florent Dejardin.

Formules et Tarifs !

Formule Dimanche – 3h d’initiation de « danse tahitienne pour men et ladies avec passerelle vers le wcs » animé par Maréva B. et Browly : 40€

Formule Niv 2* – 4h de cours Niv 2 + atelier pré soirée tous niveaux : 60€
Formule Full Pass Niv 2*- formule Dimanche + Formule Niv 2 : 95€

Formule 1* Niv 3 ou Niv 4 – 5h de cours du même niveau le samedi : 70€
Formule 2* Niv 3 ou Niv 4 – 1h d’atelier pré soirée tous niveaux le samedi : 20€
Formule 3* Niv 3 ou Niv 4 – Formule 1 + Formule 2 : 80€
Formule Full Pass Niv 3* ou Niv 4*- Formule Dimanche + Formule 3 : 115€
PAF soirée seule du samedi : 10€
PAF soirée seule du vendredi : 5€

(*) Seule la soirée 100 % WCS du samedi est incluse dans les formules du samedi.

Ça se passe où ?

Centre sportif et de loisirs (CSL), 6 Quai Heydt, 67540 Ostwald (~10km de Strasbourg)
– Salles 2 et 3 en bas en rentrant au CSL

– Possibilité de parking gratuit en face du CSL

– Possibilité de transports en commun : Il est très simple d’accéder au lieu du stage par les transports en commun gérés par la CTS (compagnie des transports strasbourgeois). Vous avez même un site interactif pour vous aider à trouver votre itinéraire. Tram B: arrêt Hôtel de ville, puis continuer à pied pendant 10 min environ.
https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-deplacer/recherche-itineraires/

Comment s’inscrire ?

Dans un souci de gestion d’équilibre danseur/danseuse et parce que les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.
Cliquez ici : FORMULAIRE d’inscription

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter ici, nous vous répondrons rapidement.